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Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?
L'acronyme CRM signifie "Customer Relationship Management" c'est à dire, en français, Gestion de la Relation Client (GRC). La CRM a pour objectif l'optimisation du traitement et l’analyse des données relatives aux clients et aux prospects.
La CRM capialise les informations obtenues de ces derniers, et tend ainsi à améliorer le discours commercial, à mieux cibler ses actions, à conquérir plus efficacement de nouveaux marchés et à fidéliser son parc client existant.
La gestion de la relation client est uine démarche du marketing relationnel, c’est-à-dire visant une approche à long terme et continue de vos rapports avec vos partenaires commerciaux. En maîtrisant la connaissance de vos client, vous contrôlez le suivi de vos échanges, ce qui vous permet une augmentation sensible de la détection d’opportunités d’affaires.
Afin d’aider à la mise en place d’une stratégie CRM au sein d’une entreprise, il existe des outils informatiques permettant la capitalisation et le traitement de vos données clients. Concrètement, les logiciels CRM centralisent les informations et échanges commerciaux grâce à un historique détaillé. Vous ciblez facilement vos campagnes de prospection et fidélisation ; vous retrouvez et contrôlez l’ensemble des actions effectuées sur chaque fiche client ou prospects ; vous pilotez l’ensemble de votre activité commerciale en accédant à des tableaux de bord détaillés...